WonderFox HD Video Converter Factory Pro : comment convertir une vidéo en Haute Définition

Ce billet a été rédigé à la demande, moyennant une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale quelque soit l'article.
La version gratuite de WonderFox HD Video Converter Factory Pro vous permet seulement de faire 5 minutes de conversion. Cependant, la collaboration entre Novatutoriel et WonderFox a permis de vous proposer une version Giveaway qui vous permet de bénéficier gratuitement de toutes les fonctionnalités de WonderFox HD Video Converter Factory Pro mais sans les prochaines mises à jour. Vous pouvez à tout moment passer à la version complète qui vous offre des mises à jour gratuites et à vie pour seulement $24.95 au lieu de $49.95, d’où une réduction de 50%. Offre valable jusqu’au 3 février 2019.

Aujourd’hui, la vidéo domine largement l’univers multimédia, et ce, grâce aux multitudes de résolutions et surtout de formats multimédias disponibles, les uns compatibles téléphones, d’autres sont compatibles avec nos télévisions, et certains le sont avec les autres appareils que vous connaissez.

Mais au sommet de ces différents formats et résolutions se trouvent les logiciels de conversion qui sont des outils très indispensables qui nous permettent de convertir nos vidéos d’un format à un autre ou d’une résolution à une autre afin de les adapter à tous nos appareils.

Bien qu’il existe sur le marché de nombreux logiciels de conversion, nous vous recommandons d’essayer cette solution professionnelle qui est très spéciale de par ses avantages mais surtout de par ses caractéristiques. Découvrons plutôt WonderFox HD Vidéo Converter Factory  Pro.

C’est quoi WonderFox HD Video Converter Factory Pro

WonderFox HD Video Converter Factory Pro est un logiciel de conversion vidéo Haute Définition, polyvalent, très spécial de la gamme et qui fait beaucoup parler de lui. Doté de la technologie d’encodage vidéo exclusive signée WonderFox, il est certainement l’un des meilleurs outils de conversion vidéo que vous aimeriez certainement avoir à portée de main pour convertir toutes vos vidéos vers n’importe quels formats de sorti, compatible n’importe quels périphériques.

Que vous soyez débutant ou confirmé, WonderFox HD Video Converter Factory Pro n’en fait aucune différence. Il est la solution idéale adaptée à tous les niveaux de compétences. Il vous permet de convertir aisément toutes vos vidéos de CD, DVD ou des vidéos téléchargées sur le Web vers le format vidéo HD de votre choix tels que HD AVI, HD MP4, HD MPG, HD WMV, HD MKV, HD MOV, HD TS, 4K(MKV), 4K(MP4), compatibles avec plus de 300 périphériques pris en charge et bien plus encore. Non seulement ça, vous pouvez également extraire de vos vidéos, le fichier audio aux formats audio tels MP3, WAV, FLAC, M4A, AAC, WMA, OGG, M4R, etc.

Mais le plus impressionnant de tout ça, c’est que le logiciel ne se contente pas vraiment de la conversion mais plutôt de la vitesse de conversion. WonderFox HD Video Converter Factory Pro prend en charge la technologie d’accélération matérielle NVIDIA NVENC, CUDA, Hyper Threadingand, Intel HD Graphics, etc. ce qui lui permet, sans nul doute, de convertir les vidéos avec une vitesse de conversion nettement supérieure à celle de ses concurrents. C’est d’ailleurs l’un de ses plus gros avantages.

Mieux encore, le logiciel fait bien son travail, il vous permet de réduire la taille de vos vidéos et ainsi libérer l’espace de votre disque dur en convertissant des vidéos de Haute Définition en de Faible Définition avec une perte de qualité aussi minime qu’il est difficile d’identifier la vidéo convertie de l’originale. Inversement, vous avez même la possibilité d’obtenir des vidéos Haute définition (HD) même des vidéos 4K de bonne qualité à partir des vidéos de Définition Standard (SD). Plus précisément, vous pouvez convertir des vidéos SD en HD. Plus de 300 codecs audio et vidéos sont pris en charge.

Pour étendre ses fonctionnalités, WonderFox HD Video Converter Factory Pro se comporte comme un outil d’édition et de montage vidéo de base. Il vous permet en effet de recadrer une vidéo afin de supprimer les impuretés, de fusionner différents extraits de vidéos pour en faire une, de couper les mauvaises séquences et mieux encore, d’ajouter d’impressionnants effets à vos vidéos afin de les rendre parfaites, uniques mais surtout professionnelles.

Mais ce n’est pas tout, au-delà de conversion, le logiciel se comporte également comme un véritable outil de téléchargement vidéo. WonderFox HD Video Converter Factory Pro vous permet de télécharger facilement et en quelques clics des vidéos haute définition de n’importe quel format disponible et à partir de plus de 300 plateformes inclues les plateformes populaires telles que YouTube, Facebook, Vimeo, Liveleak, Metacafe, etc. Vous pouvez même télécharger la Playlist complète d’une chaine YouTube, et si vous voulez, la convertir dans les formats supportés et adaptés à vos périphériques. Un vrai gagne temps !

Comment utiliser WonderFox HD Video Converter Factory Pro ?

WonderFox HD Video Converter Factory Pro est un outil extrêmement facile à utiliser. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel pour télécharger le logiciel. Après installation, ouvrez-le et cliquez sur Add Files pour ajouter une vidéo, choisissez un format de conversion à votre droite puis cliquez sur Run pour démarrer la conversion et c’est tout. La conversion démarrera avec les réglages par défaut du format de sorti choisi. Bien que les réglages par défaut donnent déjà de meilleurs résultats, vous pouvez les personnaliser en cliquant sur Setting en bas du format de sorti.

Côté ressource, ça donne quoi ?

WonderFox HD Video Converter Factory Pro est un logiciel de taille moyenne et même s’il pèse plus de 80 Mo, (84 pour être exact), il est compatible avec toutes les versions du système d’exploitation Windows. Il s’adapte parfaitement bien aux configurations matérielles de tous les ordinateurs sous Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7/Windows Vista / Windows XP / Windows 2000, ce qui en fait de lui un logiciel léger et très économique en ressources système qui n’a besoin que de 512 Mo de RAM et 50 Mo d’espace disque pour fonctionner convenablement.

En somme, WonderFox HD Video Converter Factory Pro est un logiciel vraiment remarquable qui se permet d’utiliser les dernières technologies pour offrir à ses utilisateurs un meilleur outil de conversion. Pendant nos tests, nous avons beaucoup apprécié la possibilité de pouvoir convertir les vidéos de faible définition (SD) en haute définition (HD) et l’inversement sans perte majeure de qualité.

Par contre ce qu’on n’a pas tellement aimé c’est sa version gratuite qui est très limitée et qui ne vous autorise que 5 minutes de conversion. Mais ça se comprend vu que la version complète ne coute pratiquement rien, elle ne fait que $49.95, un prix forfaitaire comparé aux mises à jour gratuites et à vie que vous recevez sans rien dépenser après.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…