Top 5 Emulateurs gratuits de jeux Android pour Windows

Si je me permets, littéralement et dans le sens précis de cet article, un émulateur est un programme qui permet de tourner les programmes d’un système sur un autre. Et pour les fans d’Android, il existe un tas d’émulateurs qui permettent de porter les applications Android sur un système Windows. Parmi tout ce nombre, nous nous avons choisi de faire un trie qui s’intéresse plus précisément aux jeux Android. Voilà pourquoi aujourd’hui, pour les fans de jeux Android, nous vous présentons notre top 5 d’émulateur Android conçu spécialement pour tourner les jeux Android sur un ordinateur Windows. Voyons voir !

1- Bluestacks

BlueStacks est sans doute le meilleur émulateur Android le plus utilisé. Il ne nécessite aucun support pour créer un environnement d’exécution des applications Android sur Windows. Cet émulateur fournit une installation facile et en un clic sur Windows et est disponible gratuitement pour les versions 7, 8, 8.1 de Windows. Notez qu’il est également compatible Mac.

Cet émulateur Android qui cible plus précisément les joueurs de jeux Android a la capacité de lancer plusieurs instances de sorte que vous puissiez jouer à plusieurs jeux à la fois (ou le même jeu plusieurs fois). Il comprend également le keymapping et des paramètres pour de nombreux jeux installés afin de rendre l’expérience utilisateur légère. BlueStacks fournit gratuitement l’installation des applications Android du Play Store et ceux provenant de sources tierces. Tout ceux qui pensent jouer des jeux Android sur leur ordinateur devraient tester cet outil bien adapté.

Télécharger BlueStacks

 

2- Big Nox Player 

Big Nox Player est un autre émulateur très populaire pour Windows. Il a été spécialement conçu pour les joueurs et possède des caractéristiques étonnantes. L’interface utilisateur de l’émulateur est un peu différente des autres, mais vous le maîtriserez dès que vous l’utilisez. Nox est également livré avec Google PlayStore installé, et dispose d’un explorateur si vous souhaitez installer un fichier APK. Vous n’avez donc pas besoin de vous soucier de comment installer vos jeux ou applications préférés.

Nox Player exécute Android 4.4 KitKat et comprend des fonctionnalités de pointe et innovantes. Il vous suffit de simplement cocher de cases en ce qui concerne ses fonctionnalités. Dans ses paramètres, vous avez la possibilité de définir le nombre de CPU FPS ou la quantité de RAM que vous aimeriez allouer à Nox. Si vous avez des problèmes de compatibilité, vous avez également la possibilité de basculer entre deux modes d’exécutions : OpenGL ou DirectX.

Télécharger Big Nox Player

3- Remix OS Player

Remix OS Player est l’un des meilleurs émulateurs Android pour Windows. C’est aussi le seul qui tourne sous Android Marshmallow. Le processus d’installation est assez simple et son utilisation l’est également. Il reste l’émulateur le plus flexible qui s’adresse bien principalement aux joueurs de jeux Android. Il dispose d’une barre latérale avec des options de personnalisation pour ses utilisateurs. Malgré quelques petits bugs, il fonctionne super mieux que la plupart des émulateurs de son rang et il est gratuit et à vie.

Dire que Remix OS Player est le meilleur émulateur Android pour Windows avec si tant de fonctionnalités est une évidence. C’est l’émulateur le plus mis à jour sur le marché, qui a la puissance et la capacité d’exécuter facilement les applications Android sur un ordinateur, même à faible performance. Pour en rajouter à sa liste énorme de fonctionnalités, Remix OS Player est un multi-tasker, c’est dire qu’il vous permet de lancer plusieurs applications sans créer de bug à votre système.

Télécharger Remix OS Player

 

4- KoPlayer

KoPlayer est également un émulateur Android conçu spécialement pour les fans de jeux Android. C’est un émulateur qui fonctionne de façon classique à part entière et vous familiarise avec tout l’environnement d’un système Android de version 4.3, pour l’instant. Bon nombre de fonctions sont implémentées dans ce programme qui offre une interface un peu similaire à celle d’un téléphone avec pour possibilité de basculer soit en mode portrait soit en mode paysage. Vous avez également la possibilité de réaliser des captures d’écrans ou des captures vidéos de l’interface.

KoPlayer intègre par ailleurs le Play Store pour vous permettre de télécharger vos applications et vos jeux Android préférés afin de pouvoir les utiliser directement depuis votre ordinateur, mais aussi d’installer des APK. Cet émulateur fonctionne de pair avec le clavier de votre ordinateur pour vous permettre de saisir du texte de manière confortable, mais aussi propose la saisie depuis un clavier virtuel.

Télécharger KoPlayer

5- Andyroid

Marre de la taille d’écran limitée de votre téléphone Android ? Fatiguer du stockage de votre Android ? Andy, l’émulateur Android, saura vous ravir en terme de configuration facile et l’expérience Android qu’il entend vous procurer. Cet émulateur Android gratuit compatible Windows et Mac a réussi à faire ses preuves en tant que concurrent efficace de Bluestacks. Il offre une expérience Android super bien et tourne aussi bien des applications de productivité, des lanceurs que des jeux, vous pouvez même y installer un accès root si nécessaire. Cela en fait de lui un excellent émulateur axé sur la productivité, bien qu’il puisse aussi jouer à des jeux.

Avec cet émulateur, vous recevez vos notifications en temps réel, envoyez et recevez des messages, transférez des fichiers entre votre appareil et votre ordinateur, personnalisez vos fonds d’écran et vos thèmes, ainsi que d’autres activités mobiles. Vous pouvez également utiliser votre téléphone Android pour contrôler à distance le périphérique virtuel.

Télécharger Andyroid

 

Bonus : YouWave

Si vous voulez que votre ordinateur Windows tourne avec une incroyable expérience Android peu importe l’architecture, YouWave, l’émulateur Android, reste votre choix. Il s’agit ici d’une alternative propre à Bluestacks, couramment utilisée et disponible pour Windows 7, 8 et 8.1 et même pour Windows XP et supportant les architectures 32 bits et 64 bits. C’est impressionnant.

A côté de tout ça, l’émulateur vous apporte de nombreuses d’autres fonctionnalités comme par exemple la possibilité absolue de jouer en ligne les jeux multi-joueurs, qui répondent à l’envie de tout accro de jeux Android. De plus, YouWave a également un magasin d’applications à travers lequel une variété d’applications peut être obtenues. YouWave reste après tout un émulateur évolutif qui continue d’étendre ses fonctionnalités afin de capter un plus grand utilisateur.

Télécharger YouWave

Voilà, ce sera tout pour cet article. Utilisez vos smartphones pour d’autres tâchés et profitez directement de vos jeux Android sur un écran encore plus large tel d’un ordinateur. Encore merci de nous préférer, merci de nous lire et comme toujours n’hésitez pas à partager nos articles au maximum.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…