3 fournisseurs de services en ligne pour transférer des fichiers volumineux

Ce billet a été rédigé à la demande, moyennant une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale quelque soit l'article.

Après un séjour à l’étranger ou une sortie en groupe, nombreux sont ceux qui souhaitent partager leurs vidéos et photos avec leurs proches. Ces fichiers étant généralement très volumineux, la tâche s’avère malheureusement difficile. Au lieu de les envoyer vers un support amovible externe et prêter ensuite ce dernier à vos amis, il est préférable de vous offrir les services d’un fournisseur en ligne spécialisé dans le transfert de fichiers volumineux. Il en existe plusieurs, et tous ne proposent bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités et garanties. Parmi ceux-ci, savourez notre sélection.

1 – WeTransfer

S’il ne fallait citer qu’un seul fournisseur de services en ligne pour l’envoi de fichiers volumineux, ce serait sans aucun doute WeTransfer. Il a été créé en 2009 et son siège se trouve à Amsterdam. Dans sa version gratuite, il offre la possibilité aux utilisateurs de transférer jusqu’à 2 Go de documents (20 documents au maximum par envoi), tout cela sans qu’ils n’aient besoin de se connecter ou s’inscrire. Il existe deux méthodes pour ce faire :

  • l’envoi direct du lien de partage à leurs connaissances ;
  • la génération d’un lien à partager par la suite de façon manuelle.

Afin de garantir la confidentialité et la sécurité des informations et données des utilisateurs, tous les fichiers sont protégés par un algorithme de chiffrement performant et efficace.

Visiter WeTransfer

 

2 – Firefox Send

Comme son nom l’indique, ce fournisseur de services a été créé par Mozilla (ce dernier est réputé pour avoir développé le moteur de recherche Mozilla Firefox). Il est compatible avec la quasi-totalité des navigateurs et permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers pendant une période bien déterminée. Pour ceux qui souhaitent bénéficier gratuitement de 2,5 Go pour l’envoi de leurs fichiers, il leur est conseillé de créer un compte Firefox avant de se connecter sur la plateforme. Dans le cas contraire, ils n’auront que 1 Go à leur disposition.

Firefox Send propose deux systèmes de sécurité : le chiffrement de bout en bout et l’utilisation d’un mot de passe fort. Si vous pratiquez par exemple le drop shipping et voulez envoyer des photos de produits à vos clients, n’hésitez donc pas à utiliser ce service.

Visiter Firefox Send

 

3 – FileMail

Contrairement aux autres fournisseurs mentionnés ci-dessus, FileMail offre jusqu’à 50 Go aux utilisateurs pour l’envoi de leurs fichiers. Ces derniers sont protégés avec des algorithmes de cryptage et restent disponibles sur la plateforme pendant une semaine (passé ce délai, ils sont automatiquement détruits).

Que vous souhaitez créer des liens de téléchargement ou envoyer vos documents par mail, les fonctionnalités de FileMail sauront vous séduire (vous pourrez notamment ajouter des alertes, télécharger des répertoires, …). Une autre particularité de ce fournisseur réside d’ailleurs dans le fait qu’il propose également des extensions de navigateurs, des logiciels applicatifs pour mobiles et de bureau, etc. Pour information, FileMail a été développé par Degree Consulting Group.

Visiter FileMail

 

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi d’excellents services qui vous permettent également de tranferer ou de partager tous vos fichiers de taille importante, parmi ces derniers, nous pouvons citer :

  • TransfertXL qui vous offre jusqu’à 100 Go gratuit et disponible en français.
  • TransferNow, aussi disponible en français, le servive vous permet d’envoyer 4 Go par transfert en tant qu’utilisateur invité et 20 Go en tant que membre Premium.
  • FileTransfer.io, disponible en anglais.
  • PlusTransfer, également en français.
  • Sendtransfer qui offre 10 Go gratuit et disponible en anglais.
  • Et surtout sans oublier bien-sûr pCloud, l’un des leader fournisseur de stockage cloud bon marché, qui vous propose aussi de partager gratuitement jusqu’à 5 Go gratuit sans aucune inscription d’ailleurs.

Mot de fin

Tout simplement, si vous avez de gros fichiers à partager entre amis ou collègues, ces trois outils basés sur le web vous seront d’une grande utilité. Si vous connaissez d’autres outils encore meilleurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…