Paint, le logiciel de dessin de Microsoft fait ses adieux

Microsoft va abandonner sont logiciel de dessin dès les prochaines mises à jour Windows 10. Apparu dès la première version de Windows en 1985, le désormais célèbre logiciel de dessin de Microsoft, Paint, devrait faire ses adieux après 32 ans de bons et loyaux services. En effet, Lors de sa prochaine mise à jour, la fameuse Falls Creators Update attendue pour le mois d’octobre 2017, Microsoft a annoncé que certaines applications jugés obsolètes par les utilisateurs seront purement et simplement abandonnées. Parmi les applications mises à mort par la marque : le célèbre logiciel de création graphique Paint, qui tire sa révérence

Cependant, la liste des applications mises à mort n’indique pas, pour le moment, que Paint sera supprimé à partir de l’automne, mais qu’il ne sera plus mis à jour. Une future suppression reste néanmoins possible. D’autres applications, comme 3D Builder ou Outlook Express seront pour leur part définitivement supprimées avec la future mise à jour.
Voilà une nouvelle qui fera de la peine à toute une génération qui a tué le temps en faisant des petits dessins sur l’écran blanc de Paint. Mais qui sait, peut-être qu’une horde de fans nostalgiques du logiciel réussiront à attendrir le cœur du géant de Redmond ?

Notons que dans la précédente mise à jour de printemps, Creators Update, Microsoft avait introduit Paint 3D, une version nettement améliorée quoique fort différente de l’historique Paint. On pourrait donc penser que Paint 3D viendra à terme supplanter son aîné.

Il faut reconnaître qu’outre son interface et ses fonctionnalités gentiment désuètes, le logiciel Paint n’avait plus grand chose à offrir aux utilisateurs par rapport à Paint 3D. Ce dernier vient d’ailleurs de vivre sa première mise à jour depuis 2009 et permet de convertir vos créations en modèle 3D. Vous l’aurez compris, Paint 3D se veut infiniment plus à la page que son ancêtre et entend bien détrôner Paint de son piédestal.

Cette nouvelle mise à jour lancée par Microsoft va complètement bouleverser le système d’exploitation que nous connaissons tous, elle apportera son lot de nouveautés et s’annonce comme une refonte majeure du système d’exploitation. Après avoir grandement facilité le système de récupération de mot de passe sous Windows, Microsoft a décidé de faire le ménage dans les différents logiciels proposés sur son système d’exploitation. L’opération vise à donner un coup de jeune aux logiciels proposés. (Source : CCM/PhonAndroid)

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…