NoxPlayer : Comment profiter pleinement des jeux Android sur Windows et Mac

Ce billet a été rédigé à la demande, moyennant une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale quelque soit l'article.

On ne cessera jamais d’en perler autant, du moment où il équipe nos appareils. Je veux bien parler d’Android, le système d’exploitation de Google qui a fait et qui continue de faire ses preuves. Conçu au départ pour tourner merveilleusement sur nos smartphones, Android occupe aujourd’hui bien que nos smartphones, on le retrouve également sur les Smart TV, les gadgets et même sur les voitures. C’est tout simplement un système en quête d’extension.

Malgré que Android ait fait ses exploits, il n’est malheureusement officiellement pas disponible pour nos ordinateurs. Mais ce qui est bien c’est que quand vous avez du succès, tout le monde s’intéresse à vous plus particulièrement. C’est ainsi que le succès d’Android a ravi plus d’un et plus particulièrement certaines entreprises qui pensent que c’est à tort qu’on ne puisse pas profiter de ces millions d’applications et jeux impensables d’un tel système sur un écran plus gros. C’est alors qu’elles ont travaillés pour porter avec succès le système d’exploitation mobile qui occupe plus de la moitié des smartphones sur des ordinateurs.

On peut notamment citer le Projet Android X86 qui est un véritable système d’exploitation Android indépendant personnalisé et optimisé pour ordinateur et qui permet à tout le monde de profiter valablement d’Android sur PC. Nous avons également BlueStacks qui est un émulateur incontournable dans le domaine et qui permet d’exécuter directement des applications Android sur Windows. Comment ne pas citer Remix OS Player de Jide qui fais bien parler de lui dans le domaine. Bref, il existe plusieurs moyens ou beaucoup d’émulateurs qui vous permettent de bien profiter de l’environnement Android sur Windows. Je profite pour vous faire découvrir notre top 5 d’émulateurs de jeux Android sur Windows.

Au nombre de ces émulateurs et à côté de ces gros concurrents, il en a un qui nous a épaté de par sa légèreté, son adaptation et sa configuration matérielle requise. Il s’agit bien de NoxPlayer, l’émulateur Play Game, spécialement optimisé pour tourner les jeux Android sur Windows.

C’est quoi en réalité un émulateur ?

Pour la faire courte, un émulateur est un programme qui permet de profiter d’un environnement sur un autre environnement. En gros, qu’il s’agisse d’utiliser ses applications ou de jouer à ses jeux Android directement sur Windows, vous aurez besoin d’un émulateur et c’est ce qu’est NoxPlayer, l’émulateur qui vous faire découvrir tout l’univers de jeux Android dans l’environnement Windows. Découvrons plutôt NoxPlayer !

NoxPlayer

Basé sur Android 4.4.2, NoxPlayer est l’émulateur Android parfait pour jouer aux jeux mobiles sur un ordinateur, il est particulièrement fluide et stable et se démarque de ses concurrents par sa totale gratuité et son absence de publicité. Il offre une foule d’options et de fonctionnalité qui fournissent une expérience de jeu qui va carrément au-delà de celle de votre téléphone portable. C’est sans nul doute l’incontournable concurrent à BlueStacks.

Des options et des fonctionnalités à offrir !

NoxPlayer propose des options et fournit des fonctionnalités pour améliorer notamment les performances de votre ordinateur, enregistrer ce qui se passe à l’écran. L’intégration du Play Store permet de retrouver les meilleurs jeux et applications et de les installer en un clin d’œil. Apres installation, le programme dispose d’un petit panneau latéral comprenant des outils quant au contrôle du volume, capture d’écrans, enregistrement vidéo, l’installation d’application directement via le fichier APK ou encore le redémarrage du système.

NoxPlayer embarque le mode multijoueur qui permet aux utilisateurs d’exécuter plusieurs instances simultanées de l’émulateur sur le même écran d’ordinateur. Ainsi, ils peuvent avoir chaque instance de NoxPlayer exécutant une application ou un jeu différent du premier plan, et peuvent tous les contrôler simultanément.

Et pour s’adapter parfaitement à tous les niveaux, l’émulateur a été conçu pour prendre en charge la connexion de manettes de jeu et offre également une prise en charge complète et parfait du clavier de l’ordinateur, ce qui s’avère très utile pour un jeu Windows normalement. Et Avec les privilèges Root, le logiciel offre la possibilité de simplement glisser et déposer des fichiers entre l’ordinateur et l’émulateur.

Côté performance ça donne quoi !

Quand je parlais d’épaté au début, c’est de la performance je fessais allusion. NoxPlayer est un émulateur qui s’adapte parfaitement à la configuration matérielle de l’ordinateur. Dans les options avancées, l’utilisateur peut configurer les performances à son niveau, il peut choisir le nombre de cœurs du processeur, la mémoire vive allouée ainsi que le mode de rendu graphique, la résolution et le nombre d’images par seconde. Et Contrairement à ses concurrents, le logiciel fonctionne merveilleusement bien sur des ordinateurs à faibles configurations matérielles. Et quand bien même en face des jeux les plus gourmands en ressource, l’émulateur s’avère stable et s’adapte presque bien.

Comment installer NoxPlayer ?

Rien de compliquer, il suffit de télécharger NoxPlayer ici et après téléchargement, installez le logiciel comme tout bon logiciel et profitez.

En grosso modo, NoxPlayer est un puissant émulateur Android qui permet aux utilisateurs d’exécuter des applications et des jeux Android directement sur leurs ordinateurs. C’est un outil de divertissement qui vaut le détour d’essayer. Il offre des outils et des fonctionnalités que vous n’est pas prêt à laisser tomber. Il séduira sans nul doute pour sa gratuité, son absence de publicités et par sa configuration matérielle qui fait de lui non seulement une réussite, mais un produit particulier parmi tant d’autres.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…