Comment afficher la miniature des fichiers SVG dans l’Explorateur Windows

On aime bien le SVG pour ce que ça vaut : petit en taille et redimensionnable sans perte de qualité. Mais malheureusement, il n’est pas adopté par Windows. Impossible de voir les miniatures dans l’Explorateur de Fichiers de Windows.

Heureusement, il existe de petits programmes qui permettent à Windows d’obtenir des miniatures pour les fichiers SVG. Il n’y a pas longtemps, on a présenté le SVG Viewer, un programme qui permet facilement à Windows d’afficher la vignette des fichiers SVG, aujourd’hui on vous présente PowerToys.

PowerToys est un utilitaire de Microsoft, qui, comme SVG Viewer, permet de voir les miniatures des images SVG dans l’Explorateur de fichiers de Windows sans problème.

Pour ce faire, il suffit de télécharger gratuitement l’utilitaire sur GitHub et de l’installer. La dernière version est généralement répertoriée en haut de la page de téléchargement.

Pour télécharger l’utilitaire, allez sur sa page GitHub et cliquez sur Assets pour afficher les fichiers disponibles dans la dernière version, puis cliquez sur PowerToysSetup-X.XX.X-x64.exe pour télécharger le programme d’installation de PowerToys. Avec X.XX.X la version actuelle du programme, dans mon cas c’est PowerToysSetup-0.29.3-x64.exe

Exigences :

  • PowerToys ne fonctionne que sur Windows 64Bits. Si vous avez Windows 32Bits installé, envisagez SVG Viewer disponible à la fois pour Windows 32 et 64 Bits.
  • Le programme à besoin de .NET Core 3.1 Desktop Runtime pour s’installer. Mais rien d’inquiétant, si vous êtes connecté à Internet, ce dernier se télécharge et s’installe directement par lui-même (à peine ça pèse dans les 50 Mo). Si .NET Core 3.1 Desktop Runtime vous intéresse particulièrement, vous pouvez télécharger le fichier exécutable ici.

Comment activer et désactiver les vignettes SVG

Les miniatures SVG sont activées par défaut après l’installation de PowerToys, vous n’avez rien d’autre à faire. Mais, si vous souhaitez désactiver les miniatures SVG plus tard (sans pour autant désinstaller PowerToys), allez dans les Paramètres PowerToys, cliquez sur Explorateur de fichiers dans la barre latérale gauche, puis activez et désactivez ce que vous voulez.

Au plaisir de profiter des miniatures pour les images SVG. Si vous avez aimez n’hésitez pas à partager.

Sur le même thème : Windows

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bons trucs de tech. C'est gratuit !

Recevez-nous dans votre mail

JE M'INSCRIS EN UN CLIC

C'est encore mieux avec Telegram

 REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

 

Dernières publications
Dernières publications
Les plus lus