En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c’est le nom des robots déployés pour lutter contre l’épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments et désinfecter les surfaces, selon les médias, et ils ont également été utilisés pour transporter des fournitures à Wuhan.

Le Coronavirus mortel qui est née à Wuhan, en Chine, a infecté plus de 60 000 personnes dans le monde et le nombre de morts s’élève à plus de 1300 vendredi. Le personnel de la santé humaine, les médecins et les infirmières, tous sont débordés à faire face à une épidémie dont ils ne savent pas qui est infecté et comment procéder avec prudence. Dans ce cas, l’autre alternative reste le robot.

Colin Angle, PDG du spécialiste des robots grand public iRobot, a déclaré à Fox News que les robots travaillaient dur pour aider les patients infectés et fournir des fournitures médicales.

«Ils répondent aux besoins d’une population potentiellement infectée importante tout en minimisant le risque d’exposition aux soignants et aux personnes qui ne savent pas si elles sont infectées ou non», a-t-il déclaré.

«Ils ne se fatiguent pas, ils peuvent être déployés partout dans un hôpital, supervisés par un petit nombre d’êtres humains, pour multiplier les effectifs», a déclaré Marcia O’Malley, experte en robotique, professeur de génie mécanique à la Rice University de Houston, Texas. «Ils peuvent assumer des tâches répétitives

C’est un facteur important – les robots ne se soucient pas de l’ennui. Alors que l’épidémie atteint une large section de Wuhan, les robots travailleront sans relâche à toutes les heures de la journée.

Les robots peuvent faire plus que délivrer des médicaments

O’Malley a expliqué que les robots en Chine peuvent faire plus que délivrer des médicaments. Certains peuvent analyser l’inventaire des médicaments et retirer les fournitures obsolètes. D’autres peuvent pulvériser des désinfectants et peuvent même empêcher la propagation de maladies infectieuses dans les espaces publics.

«Les robots peuvent aider à la décontamination et à réduire le risque de transmission interhumaine en réduisant l’exposition», a déclaré O’Malley.

«L’intelligence artificielle pourrait être utile dans les aspects de la science des données, en suivant les informations sur la propagation des cas pour déterminer les profils de risque et identifier les moyens de limiter la propagation si nous comprenons mieux comment elle se propage» explique O’Malley.

Selon Angle, certains des travaux de découverte de médicaments liés au coronavirus ne seraient pas aussi efficaces et rapides que si les robots effectuaient les tests d’échantillons.

Toujours selon Angle, une épidémie crée des complexités – il est extrêmement difficile de savoir qui est infecté et comment procéder avec prudence tout en étant immédiat. Les robots aident parce qu’ils peuvent accomplir des tâches banales (et souvent complexes) pour aider les vraies stars : les personnels de la santé humaine.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bons trucs de tech. C'est gratuit !

Recevez-nous dans votre mail

JE M'INSCRIS EN UN CLIC

C'est encore mieux avec Telegram

 REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

 

Dernières publications
Dernières publications
Les plus lus