Comment utiliser les autocollants de Facebook dans WhatsApp

Les autocollants sont ces petites images qui nous permettent d’exprimer rapidement une émotion ou de faire passer rapidement un message, et ses derniers temps, ce fut le Big Bang des autocollants depuis que WhatsApp a permis à ses utilisateurs de créer et d’utiliser leurs propres autocollants. Précédemment nous avons vu comment utiliser les autocollants de Telegram dans WhatsApp, mais aujourd’hui ce sont les autocollants de Facebook et de Messenger que nous allons utiliser dans WhatsApp.

Prérequis :

Cet article vaut à la fois pour les applications Messenger et Facebook pour Android, mais dans le cas de cet article, nous allons utiliser l’application Messenger pour présenter la procédure.

Pour commencer, nous allons d’abord ajouter à Messenger les packs d’autocollants que nous souhaitons utiliser dans WhatsApp, pour cela, ouvrez Messenger, cliquez sur l’émoticône située dans le champ d’édition puis cliquez sur Stickers puis sur le signe +. Dans la fenêtre suivante, choisissez les autocollants et téléchargez-les dans Messenger.

Maintenant, dans l’Explorateur de fichiers, créez les dossiers FB Temporaire et FB WhatsApp Stickers à la racine de votre stockage (carte mémoire ou stockage interne).

Une fois les deux dossiers créés, rendez-vous maintenant dans le dossier Android –> data. À l’intérieur de dossier data, localisez les dossiers com.facebook.katana de l’application Facebook et com.facebook.orca de l’application Messenger. Choisissez l’un des dossiers compte tenu des autocollants de l’application que vous souhaitez exporter. Dans notre cas c’est Messenger, alors on continue d’ouvrir les dossiers com.facebook.orca –> files –> stickers.

Dans le dossier stickers, vous verrez les dossiers des packs d’autocollants que vous avez précédemment téléchargé dans Messenger. Chacun de ces dossiers contient des sous-dossiers qui contiennent chacun un autocollant. Ouvrez donc le dossier qui contient les packs d’autocollants que vous souhaitez utiliser.

Voilà les sous-dossiers dont je parlais, chacun d’entre eux contient un seul autocollant, comme je viens de le dire. Ouvrez le premier sous-dossier puis copier-coller l’autocollant qu’il contient dans le dossier FB WhatsApp Stickers que vous avez créé au début.

Ça c’est l’autocollant copié dans le dossier FB Stickers WhatsApp.

Vous comprenez donc avec moi qu’il va nous falloir des aller-retours pour pouvoir copier chacun de ces autocollants dans le dossier FB WhatsApp Stickers. Mais nous n’allons pas faire ça, c’est trop fastidieux ! C’est là qu’entre en jeu l’application A+ Galerie qui va nous permettre de copier en une seule fois les autocollants.

Pour ce faire, toujours dans l’Explorateur de fichiers, sélectionnez tous les sous-dossiers, copier-coller la sélection dans le dossier FB Temporaire. Vous pouvez laisser le premier dossier dont vous avez déjà copié sont autocollant.

Maintenant, ouvrez l’application A+ Galerie et vous verrez tous les autocollants au même endroit, sélectionnez-les puis cliquez sur Ajouter à l’Album et sélectionnez le dossier FB WhatsApp Stickers.

Choisissez de déplacer les images dans le dossier sélectionné et tous les stickers seront déplacés d’un seul coup.

Si tout s’est bien passé jusque l’à, vous devriez voir tous les autocollants présents au même endroit dans le dossier FB WhatsApp Stickers

Ouvrez maintenant l’application Personal stickers for WhatsApp, repérez le dossier FB WhatsApp Stickers puis cliquez sur ADD pour exportater les autocollants vers WhatsApp. Dans la boîte de confirmation, choisissez AJOUTER et vous pouvez désormais utiliser tous les autocollants que vous venez d’exporter vers WhatsApp dans toutes vos conversations.

Et voici le résultat !

Avec tous ces autocollants de Telegram, de Facebook et de Messenger combinés à ceux de WhatsApp lui-même, vous avez des quoi exprimer valablement vos différentes émotions ou faire passer rapidement vos messages. Une fois de plus merci de nous lire et si vous aimez ce que nous produisons ici, faites-le savoir en partageant sans modération nos articles.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…