Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l’un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement sur la plateforme. La dernière en date affiche les statistiques des personnes avec lesquelles vous avez le plus et le moins interagi sur Instagram.

Lorsque les utilisateurs d’Instagram rejoignent la plate-forme pour la première fois, ils finissent par suivre de nombreuses personnes, notamment des amis, des marques et des célébrités.

Après avoir passé suffisamment de temps sur Instagram, les gens se rendent compte qu’ils ont suivi de nombreux comptes qui sont maintenant inactifs ou qui publient du contenu non pertinent qui ne vous intéressent plus.

Heureusement, avec la toute dernière fonctionnalités, vous pouvez désormais désabonner facilement des comptes sur Instagram sans recourir à des services tiers.

Nouvelles catégories de suiveurs sur Instagram

Instagram a introduit deux nouvelles catégories pour identifier les comptes que vous suivez et combien vous interagissez avec eux. Les deux catégories sont «Most Shown in Feed» et «Least Interacted With».

Most Shown in Feed montre quels comptes publient activement sur Instagram. Least Interacted With montre les comptes avec lesquels vous avez eu le moins d’interactions au cours des 90 derniers jours.

Comment unfollow un compte sur Instagram ?

Pour commencer, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application. Maintenant ouvrez Instagram sur votre téléphone. Cliquez ensuite sur l’icône de votre profil située en bas à droite de l’application

Dans la section Mon profil, tapez sur Suivant et vous verrez les deux nouvelles catégories de followers.

De là, vous pouvez choisir de ne plus suivre les comptes avec lesquels vous interagissez le moins. Vous pouvez également choisir de ne plus suivre quelqu’un de la section Most Shown in Feed si vous n’avez aucun intérêt à lui ou s’il inonde votre flux de publications incessantes.

Auparavant, vous ne pouvez bénéficier de cette fonctionnalité que via des applications tierces, maintenant, Instagram vient de rendre les choses beaucoup plus facile à ses utilisateurs.

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
NEWSLETTER
Recevez les bons trucs de tech directement dans votre mail