Comment protéger vos messages Telegram

Considéré comme l’une des meilleures alternatives à WhatsApp, Telegram est l’application idéal qui vous permet d’envoyer instantanément des messages à vos amis et aux grands groupes.

Bien que les discussions soient déjà sécurisées, vous ne perdez rien en ajoutant une couche de sécurité supplémentaire à Telegram à l’aide d’un mot de passe, d’une empreinte digitale ou d’un Face ID. Voici comment protéger les messages Telegram avec un mot de passe sur Android et Windows

Telegram dispose d’un système de verrouillage par code basé sur une application. Ce verrouillage par code doit être configuré individuellement sur chaque appareil. Le mot de passe n’est pas synchronisé entre vos appareils et n’est pas lié à votre compte Telegram. Si vous oubliez le mot de passe, vous devrez supprimer et réinstaller l’application Telegram.

Protégez les messages télégrammes avec un mot de passe sur Android

Vous pouvez protéger votre application Telegram avec un mot de passe et d’une empreinte digitale sur Android. Pour le faire, ouvrez l’application Telegram sur votre smartphone Android, appuyez sur le bouton de menu représenté par trois lignes situées dans le coin supérieur gauche. Une fois le menu ouvert, tapez sur Paramètres.

Dans Paramètres, tapez sur Confidentialité et sécurité. Maintenant appuyez sur le commutateur devant Code d’accès et activez-le.

Tapez votre mot de passe puis confirmez

Le mot de passe est maintenant actif.

Vous verrez maintenant que la fonction «Déverrouiller avec empreinte digitale» est activée par défaut. Vous pouvez le désactiver si vous ne souhaitez pas le déverrouiller à l’aide de votre empreinte digitale. Par défaut, Telegram ne se verrouille automatiquement qu’après une heure. Vous pouvez appuyer sur l’option Verrouillage automatique pour changer la durée entre 1 minute et 45 heures.

Si vous souhaitez verrouiller manuellement votre application Telegram, appuyez sur l’icône de verrouillage dans l’écran “Discussions”.

L’application et tous vos messages Telegram sont à présent sécurisés. Maintenant, lorsque vous ouvrez à nouveau l’application Telegram, vous verrez d’abord l’option pour déverrouiller l’application à l’aide de votre empreinte digitale. Vous pouvez quitter cet écran et utiliser le mot de passe à la place si vous le souhaitez

Et voilà ! Vous pouvez maintenant dormir tranquillement en sachant que vos message sont bien protégés sut Telegram. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici n’hésitez pas à partager pour les autres.

Sur le même thème : Sécurité
Sur le même thème : Social

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bons trucs de tech. C'est gratuit !

Recevez-nous dans votre mail

JE M'INSCRIS EN UN CLIC

C'est encore mieux avec Telegram

 REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

 

Dernières publications
Dernières publications
Les plus lus