Comment installer manuellement le logiciel système de votre iPhone, iPad ou iPod Touch par DFU ?

Il arrive parfois que l’installation en ligne d’une version supérieure de votre iDevice échoue en plein processus et le matériel devient cependant impossible à démarrer, ou tout simplement c’est la nouvelle version qui rend inutilisable votre matériel et vous n’avez plus le choix que de revenir à la version précédente. Il arrive parfois aussi que pour une mauvaise manipulation, votre iDevice reste complétement bloqué sur le logo Apple et ne démarre plus.

De même, il arrive également parfois qu’un intrus tente de forcer votre le verrouillage de votre appareil en entrant de trop nombreuses de fois un mot de passe erroné et désactive ainsi votre matériel, pour ce dernier cas, si vous avez déjà tenter de déverrouiller sans issue votre produit par l’article iPhone – iPad ou iPod bloqués sur Mot de passe : Comment faire ? alors la seule alternative efficace et capable de pallier sans échec a tous ces problèmes cités reste la restauration ou l’installation manuel du logiciel système de votre matériel par le mode DFU.

Pour commencer :

Maintenait nous allons passer au mode DFU, pour cela, connectez l’appareil iOS à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, employez celui d’un proche.

  • Sur un iPhone 6s et modèles antérieurs, un iPad ou un iPod touch : appuyez simultanément sur le bouton Power et sur le bouton Home. Ne les relâchez pas lorsque le logo Apple s’affiche. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  • Sur un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus, appuyez simultanément sur le bouton Power et sur le bouton de diminution du volume. Ne les relâchez pas lorsque le logo Apple s’affiche. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

Voici dans l’image ci-dessous à quoi ressemble la fenêtre de récupération qui devrait apparaître si tout s’est bien passé. Si vous la voyez, cliquez simplement sur OK

C’est ici que nous allons utiliser le fichier de Mise-à-jour du logiciel du périphérique Apple que vous avez précédemment téléchargé. Pour cela, si vous êtes sur un ordinateur Mac, maintenez appuyer la touche Option de clavier puis cliquez sur Restaurer « Nom de votre appareil ». Si par contre vous êtes sur un ordinateur PC, maintenez appuyez la touche SHIFT ou ALT du clavier puis cliquez sur Restaurer « Nom de votre appareil ». Comme mon produit est un iPad et je suis sur un PC, Alors je maintiens appuyer la touche SHIFT ou ALT de mon clavier et je clique sur Restaurer l’iPad.

Dans l’un ou l’autre des cas, c’est-à-dire PC ou Mac, l’Explorateur de fichier s’ouvre automatiquement, choisissez donc le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé puis appuyez sur Ouvrir dans l’Explorateur et sur Restaurer « Nom de votre appareil » dans iTunes

Cliquez sur Restaurer pour confirmer la restauration et patientez le temps que cette restauration s’achève pour que redémarre à nouveau votre périphérique

Voilà ! Vous venez de remettre en marche votre périphérique Apple avec succès. Si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à laisser un commentaire et si vous avez apprécié l’article, merci de le partager

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…