Comment empêcher les membres de modifier les détails d’un groupe WhatsApp

Par défaut, WhatsApp donne la possibilité à chaque membre de modifier le nom, la description et l’image d’un groupe. Mais, en tant qu’administrateur, si vous ne voulez pas que quiconque mette à jour ces détails sans votre approbation, voici comment restreindre l’accès.

Pour commencer, ouvrez l’application WhatsApp sur votre iPhone ou sur votre appareil Android et rendez vous dans le groupe. Une fois dans le groupe, tapez sur le titre de votre groupe en haut de l’écran pour visiter sa page de profil.

Vous pouvez aussi appuyer sur l’icône de menu, représenté par trois points dans le coin supérieur droit. Dans le menu qui suit, tapez sur Infos groupe pour afficher la page de profil du groupe.

Maintenant tapez sur Paramètres du groupe, dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’option Modifier les infos du groupe. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Admins uniquement. Appuyez sur le bouton «OK» pour enregistrer les modifications.

Dès que vous mettez ce changement en place, WhatsApp en informera les participants du groupe avec une note dans la conversation. L’option permettant de modifier le nom, la description et l’icône du groupe ne sera plus disponible chez les membres qui ne sont pas administrateurs.

Désormais, seuls les administrateurs peuvent modifier les informations et la photo de profil de votre groupe. Pour restaurer les paramètres d’origine, vous pouvez revenir au même menu Paramètres du groupe -> Modifier les infos du groupe et choisir Tous les participants.

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook et pourquoi pas ne pas nous suivre sur nos autres canaux de diffusons.

Sur le même thème : Social

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bons trucs de tech. C'est gratuit !

Recevez-nous dans votre mail

JE M'INSCRIS EN UN CLIC

C'est encore mieux avec Telegram

 REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

 

Dernières publications
Dernières publications
Les plus lus