Comment désactiver la création automatique d’une nouvelle conversation si un contact rejoint Signal ou Telegram

Depuis que WhatsApp a emmerdé avec la mise en place des nouvelles conditions d’utilisation, vous avez peut-être, comme d’autres milliers d’utilisateurs, quitté l’application de Facebook pour des alternatives comme Signal ou Telegram.

Si c’est le cas, vous avez sûrement remarqué que quand un de vos contacts rejoint l’une de ces deux plateformes, vous vous recevez une notification suivie de la création automatique d’une nouvelle conversation qui vous informe que tel contact s’est inscrit, reléguant vos conversations habituelles plusieurs rang en dessous.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette façon de faire par ces deux applications, voici comment y mettre un terme.

1. Désactivez les notifications de nouveaux contacts sur Signal

Ouvrez l’application Signal et appuyez sur votre avatar (votre photo de profil). Rendez-vous ensuite dans le menu Notifications et de là vous pouvez facilement désactiver l’option Un contact s’est joint à Signal.

Maintenant que c’est désactivé, vous ne devriez plus avoir ni notification lorsqu’un nouveau contact rejoint Signal, ni la création automatique de nouvelles conversations.

2. Désactivez les notifications de nouveaux contacts sur Telegram

Ouvrez Telegram et rendez-vous dans les Paramètres de l’application. Entrez dans le menu Notifications et sons, faites défiler jusqu’à l’option Nouveaux contacts (si c’est un iPhone) ou Un contact a rejoint Telegram (pour Android)

Et c’est tout. Désormais vous ne devriez plus être dérangé par la réception de notifications et la création de nouvelles conversations dans la messagerie si un contact de votre carnet d’adresses rejoint les plateformes.

Au plaisir de profiter de votre nouvelle application de messagerie. Si vous avez aimé, ou si vous aimez ce qui se fait ici, prenez quelques secondes pour partager le message.

Sur le même thème : Social

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bons trucs de tech. C'est gratuit !

Recevez-nous dans votre mail

JE M'INSCRIS EN UN CLIC

C'est encore mieux avec Telegram

 REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

 

Dernières publications
Dernières publications
Les plus lus