Comment déplacer facilement le curseur de texte sur iPhone et iPad

On sait tous que positionner le curseur de texte là où on le souhaite est très frustrant et imprécis sur iPhone comme sur iPad. Vous appuyez sur l’écran pour déplacer le curseur à un endroit précis et il n’est très souvent pas là. Qu’est ce que ça embarrassant !

Heureusement, il existe un moyen plus rapide et plus précis de placer précisément votre curseur. Avec ce que Apple appelle «mode trackpad virtuel» intégré au clavier de votre appareil, vous n’avez plus à vous en faire pour positionner le curseur pendant votre frappes. Voici comment faire.

Sur iPhone

Passer en mode trackpad virtuel est facile, cependant, cela dépend si votre iPhone est équipé ou pas de 3D Touch, une fonctionnalité qu’Apple n’inclut plus sur les derniers iPhones :

3D Touch ne se trouve que sur les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XS et XS Max.

3D Touch n’est pas inclus sur l’iPhone SE, l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro ou l’iPhone 12 Pro Max. (Les modèles d’iPhone sortis avant l’iPhone 6S n’ont pas non plus 3D Touch.) Il ne sera probablement pas non plus inclus sur les futurs iPhones.

Sur un iPhone avec 3D Touch, appuyez fermement (mais pas trop) avec votre doigt sur le clavier à l’écran.

Sur un iPhone sans 3D Touch, maintenez votre doigt sur la barre d’espace du clavier à l’écran pendant un moment.

Lorsque les lettres sur les touches disparaissent, vous êtes en mode trackpad virtuel. Faites glisser votre doigt sur l’écran pour positionner le curseur exactement là où vous voulez qu’il aille. Lorsque vous avez terminé, enlever votre doigt.

Sur iPad

Sur un iPad, il existe deux façons de déclencher le mode trackpad virtuel. Le premier est comme sur l’iPhone : placez et maintenez doucement votre doigt sur la barre d’espace à l’écran. Ou, vous pouvez simplement placer deux doigts sur le clavier à l’écran en même temps.

Au bout d’un moment, les lettres du clavier disparaissent et vous pouvez utiliser cette zone comme pavé tactile. Faites glisser votre doigt pour placer le curseur de texte sur l’écran.

Lorsque vous avez terminé, retirez votre doigt du clavier virtuel et le curseur restera là où vous l’avez laissé. Les lettres du clavier à l’écran réapparaîtront et vous pourrez continuer à taper à nouveau.

Si jamais vous avez besoin de revenir en mode trackpad, suivez simplement les étapes ci-dessus. Vous pouvez l’utiliser pour positionner le curseur autant de fois que vous le souhaitez. Bonne frappe !

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bons trucs de tech. C'est gratuit !

Recevez-nous dans votre mail

JE M'INSCRIS EN UN CLIC

C'est encore mieux avec Telegram

 REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

 

Dernières publications
Dernières publications
Les plus lus