Comment contrôler ou accéder à distance à un ordinateur depuis un smartphone

Il est clair et sans nul doute qu’aujourd’hui les smartphones rivalisent beaucoup avec les ordinateurs sur plusieurs points. Avec un smartphone on peut monter une vidéo, modifier une photo, faire des enregistrements audio-vidéo. Il y a tellement si tant de choses désormais possible avec un téléphone qu’il serait presque inutile de les citer ici.

Moi par exemple il y à très longtemps j’ai arrêté de convertir mes fichiers avec un ordinateur. Mais ici il ne s’agit nullement de conversion, j’ai plutôt le plaisir de vous présenter TeamViewer, un excellent programme fortement utilisé pour interagir avec deux dispositifs distants via Internet. Et c’est ainsi qu’on va l’utiliser pour facilement contrôler ou accéder à distance à un ordinateur depuis un smartphone, c’est fiable et très pratique.

C’est quoi TeamViewer ?

Il s’agit d’un programme intuitif qui permet aux utilisateurs de se connecter à distance à un ordinateur, d’afficher son bureau et de le faire fonctionner exactement comme si cet ordinateur distant était en face de lui. Avec TeamViewer, c’est comme si tous les ordinateurs du monde, où qu’ils soient, sont en face de vous. Que vous soyez débutant ou professionnel, le logiciel n’en fait aucune différence, sont interface simple et conviviale permet à tout le monde de l’utiliser comme si c’était la énième fois.

TeamViewer est disponible gratuitement pour presque tous les systèmes d’exploitation, il vous fournit toutes les fonctionnalités de la souris et du clavier et vous permet de transférer des fichiers dans les deux sens. Vous pouvez accéder à votre PC à la maison pour y obtenir toutes les informations nécessaires.

Pour commencer, téléchargez et installez TeamViewer sur l’ordinateur que vous souhaitez contrôler ou accéder à distance. Notons que TeamViewer est un programme gratuit pour une utilisation personnelle et payant pour une utilisation commerciale. C’est pourquoi, pendant l’installation, dans Comment voulez-vous procéder, choisissez Installer, dans Comment utilisez-vous TeamViewer, choisissez Personnellement / non commercialement.

Après le lancement du programme, dans la partie Contrôle à distance, vous verrez un numéro d’identification ID et un mot de passe que vous devez garder ou noter quelque part. Toute personne à qui vous confiez ces deux identifiants pourras accéder ou contrôler à distance votre ordinateur soit par un autre ordinateur distant soit par un téléphone, ce qui est notre cas ici.

Maintenant, sur Google Play Store, téléchargez et installez TeamViewer sur votre téléphone. Comme notez un peu plus haut, TeamViewer est disponible pour toutes les plateformes, il suffit de faire une recherche sur le marché d’applications de votre téléphone puis de l’installer. Vous pouvez également visiter la page officielle de téléchargement du programme et l’installer pour votre téléphone.

TeamViewer pour Android vous permet de contrôler rapidement, facilement et en toute sécurité des ordinateurs à distance depuis votre appareil Android. Vous pouvez accéder à des documents et transférer des fichiers ou dossiers dans les deux sens.

Une fois TeamViewer installé sur votre téléphone, ouvrez-le, passez l’étape d’introduction et vous verrez la fenêtre principale de l’application. Dans ID du partenaire, saisissez l’ID affiché sur le logiciel TeamViewer installé sur l’ordinateur.

Maintenant, si vous souhaitez contrôler à distance l’ordinateur, cliquez sur CONTROLE A DISTANCE, si par contre vous voulez échanger des fichiers entre les deux dispositifs, choisissez TRANFERT DE FICHIERS.

Dans l’un ou l’autre des cas, un mot de passe vous sera demandé, saisissez tout simplement le mot de passe affiché sur votre ordinateur et vous pouvez désormais interagir avec votre ordinateur distant depuis votre téléphone.

Peu importe la tâche que vous avez à effectuer, si vous n’êtes pas disposé à le faire avec votre ordinateur, vous avez désormais la possibilité de le faire sur votre téléphone si ça vous convient.

Et ce n’est pas tout, de la même façon que via un téléphone vous contrôlez à distance un ordinateur, vous pouvez également contrôler cet ordinateur via un autre ordinateur. Le logiciel dispose même d’une version portale idéale pour vos déplacements. Ce qui vous permet d’accéder depuis n’importe où à votre ordinateur sans avoir à installer le logiciel.

Il revient à dire que l’essentiel de cet article est de faire savoir qu’il est pleinement possible d’accéder à un ordinateur à distance peu importe que ça soit par téléphone ou par un autre ordinateur.

Surtout, comme on aime bien le rappeler, ne partez pas sans avoir partagé sur les réseaux sociaux, et aussi, un j’aime pour notre page Facebook nous ferait sûrement plaisir, c’est aussi une bonne idée de garder le contact avec vous.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…