Android deviendra pour bientôt le système d’exploitation le plus populaire au monde

Aujourd’hui, dans cet article, je vais vous présenter une donnée qui va certainement vous surprendre, comme nous le remarquons déjà, au jour le jour, les plates-formes mobiles commencent par dépasser les systèmes d’exploitation pour ordinateur. Android étant le système d’exploitation le plus concurrent et le plus utilisé du moment, nous avons des raisons de penser qu’il pourrait devenir le système d’exploitation le plus populaire au monde.

De nos jours, a partir de l’utilisation quotidienne que nous faisons de nos matériels informatiques, nous avons tendance à supposer que les smartphones pourraient un jour dépasser les ordinateurs en terme d’usage d’internet. Selon les données StatCounter, cette supposition semble voir le jour, et la bataille est entre Android et Windows, où Windows prend un avantage minime à l’échelle mondiale.

Combien de jours Android a-t-il besoin pour prendre le dessus sur Windows ?

Le temps change et dans le domaine de la technologie, il est très visible. L’âge de la mobilité a été responsable de plusieurs changements dans le monde de l’informatique, et comme preuve de cela, nous atteignons un stade où le nombre d’appareils connectés sous Android dépassera ceux avec le système d’exploitation Windows. Comme le montre le graphique ci-dessous, la présence de périphériques connectés sous Windows dans le monde entier est en baisse (48.7%) par rapport à Android dont depuis la fin de 2013, la croissance a été significative (51.3%). Notez également qu’il y a cinq ans, en janvier 2012, Windows avait atteint 82 % des usages web et Android étais à 2.2 %

En octobre 2016, le nombre total de smartphones et de tablettes avec accès Internet avait dépassé les ordinateurs portables et Bureau. Pour l’instant, la différence entre Android et Windows est minime, et bientôt Android dépassera le système d’exploitation du géant de la technologie Microsoft. Le groupe de recherche de StatCounter, la société indépendante d’analyse du trafic Internet mondial, constate qu’en février 2017, tandis que Windows représentait 38.6% la part du marché d’utilisation d’Internet a l’échelle mondiale, Android annonce un chiffre très considérable de 37,4%, ce qui reste pour cette plateforme mobile une croissance très surprenante qui porte à croire que dans les prochains mois le système d’exploitation mobile Android devra dépasser Windows en terme d’utilisation d’internet.

En Amérique du Nord, et selon les données de février, Windows continue de dominer avec 40,7% suivi par iOS avec 24,9% et Android avec 20,3%. Alors qu’en Europe le scénario est similaire, où Windows a une part de 51,8%, qui est tout simplement deux fois celui d’Android (23,5%). Cependant, en Asie et en Afrique, Android est le principal système d’exploitation avec 51,8%, contre 29,8% pour Windows en Asie.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières publications

Dernières publications

Comment passer en Mode Recovery sur Android

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher…

Comment retrouver la licence d’un logiciel installé sur Windows

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d'accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs,…

Top 10 meilleurs logiciels d’édition de document PDF pour Windows et Mac

Le format PDF a évolué pour répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent non seulement créer des documents PDF, mais aussi fusionner, modifier, signer, séparer, annoter ou encore ajouter des…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Comment supprimer définitivement les applications préinstallées sur Android

Android est un système d'exploitation que nous apprécions beaucoup et nous aurions également aimé apprécier le choix pour nous, de désinstaller certaines applications préinstallées que les…

8 étapes rapides pour diagnostiquer un téléphone Android qui ne démarre pas

Si c'est votre téléphone Android qui ne démarre pas, je vous propose rapidement de vérifier ces 8 points avant de courir chez le réparateur

L’écran pose t-il problème ? Découvrez comment calibrer les capteurs de votre smartphone

Même si les capteurs sont les dernières choses auxquelles vous pensez, il arrive fréquemment que ceux-ci rencontrent un problème qui heureusement ne nécessite pas nécessairement de se rendre chez un…

7 meilleurs outils pour supprimer gratuitement les logiciels espions

Un logiciel espion est une forme de malware qui à mon avis doit nous préoccuper très sérieusement. Contrairement à un virus qui se montre quand il attaque votre PC, un logiciel espion ou encore…

Comment ramener par défaut Adobe Flash Player dans Google Chrome 76

Chrome 76 étant livré avec Flash Player désactivé par défaut, une action manuelle des utilisateurs est désormais requise lors du chargement de pages dont le contenu requiert Flash Player.

Ne manquez pas nos 10 conseils pratiques pour les mots de passe

Même si la gestion des mots de passe y va de chacun, les conseils et les bonnes pratiques concerne tout le monde, car mis à part le fait qu’ils vous permettent de rappeler quelques règles, vous en…

Comment ramener le HTTPS et le WWW dans la barre d’adresse Google Chrome

Une fonctionnalité toujours disponible dans le navigateur vous permet de désactiver le chargement apporté par Google et de revenir à l'affichage classique des URL.

Mon smartphone peut-il vraiment attraper un virus ?

L'adware est le plus répandu parmi les systèmes mobiles, car ils sont facilement distribuables et n’a pas besoin de techniques sophistiquées de piratage. Injecter par une application espion, il peut…